Login

Crise de l'élevage Didier Guillaume : « Bruno Le Maire agite et Stéphane Le Foll agit »

Paris, 21 juil 2015 (AFP) - Le président du groupe socialiste au Sénat Didier Guillaume a jugé mardi que l'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire « agitait » tandis que l'actuel ministre Stéphane Le Foll « agissait » face à la colère des éleveurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Bruno Le Maire agite et Stéphane Le Foll agit », a déclaré Didier Guillaume lors de l'émission Preuves par 3 Public Sénat/Afp/Dailymotion. « Quand on a été ministre de l'Agriculture, quand on a soutenu la Lme, la loi de dérégulation de l'économie qui a tout dérégulé, quand on a été d'accord pour la fin des quotas laitiers et quand on prône le libéralisme économique, alors on devrait se taire ou avoir la décence de ne pas faire de la récupération politique », a-t-il dit. Le sénateur de la Drôme a dénoncé une « récupération politique à des fin régionales par des candidats à la présidence des régions » qui « n'est pas acceptable ».

« Il y a beaucoup de fautes de la droite et de l'Europe libérale qui a voulu libéraliser l'économie, l'agriculture : la Lme c'est M. Sarkozy, M.Fillon et M. Le Maire et la fin des quotas laitiers, c'est la droite », a-t-il ajouté.

L'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (Les Républicains) a dénoncé le « mépris du gouvernement et du président de la République » à l'égard des éleveurs et jugé « dramatique » le « constat d'impuissance » de Stéphane Le Foll.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement